ind Les éditos de l'agence Jean Jaurès Immobilier
UN PROJET ?
APPELEZ-NOUS
DE 9H A 19H
DU LUNDI AU SAMEDI
AU:  03.25.80.74.84
OU:  06.84.38.02.58
RECHERCHE PAR CRITÈRES
RECHERCHE PAR RÉFÉRENCE
SAISISSEZ LA RÉFÉRENCE DE L'OFFRE RECHERCHÉE
LES ÉDITOS
Édito du 01/07/2016
Une fluidité retrouvée
Grâce à la baisse des taux et à l' augmentation des volumes de transactions - revenus à leur seuil de 2011, c'est à dire avant la crise  et établi autour de 809000 transactions. La schizophrénie des vendeurs qui refusaient de baisser leur prix de vente et paradoxalement souhaitaient obtenir un rabais lors de leur achat suivant la vente de leurs biens n'existe plus ! 
C'est le moment de vendre et d'acheter : les vendeurs ont compris qu'ils pouvaient se refinancer à un taux d'emprunt plus bas que celui de leur prêt en cours. Les investisseurs ont, quant à eux, comparé les taux de rendement : 3 à 5% pour la pierre, 1 à 2.5% pour les assurances vie.
La fluidité entraîne la fluidité...
INFO président des notaires de France, Me Pierre Luc Vogel sur la loi Macron : "il y a d'un côté une baisse des tarifs de 2.5% et de l'autre la faculté d'une remise de 10% sur les ventes dont le prix est supérieur à 150 000 euros.
Une fluidité retrouvée
Édito du 01/03/2016
Le réveil de l'immobilier ?
Les volumes de transactions augmentent (Jean-François Buet, Président de la FNAIM); les vendeurs sont moins gourmands, les secundo-accédants, c'est-à-dire ceux qui vendent une résidence principale pour en acheter une autre, réapparaissent ainsi que les seniors (réseau agences immobilières).
L'entrée en vigueur du nouveau PTZ - prêt à taux zéro - permettra peut-être le retour des primo-accédants. Les taux d'intérêt restent toujours très bas et les banques, bien que sélectives, ont des objectifs ambitieux en matière de crédit immobilier; les durées d'emprunt s'allongent de nouveau. Pour une mensualité de 1000,  hors assurance, on empruntait en 2011 167.195, sur 20 ans à 3,85% en 2015 188.367 sur 20 ans à 2,35%, 190.460 sur 20 ans à 2,40% (source meilleur taux.com). 
toutefois, il faut tenir compte d'une évolution contrastée suivant les régions.
Le prix moyen au m2 en Champagne - Ardenne s'établit désormais, pour l'immobilier ancien, à 1289 euros ; à interpréter en tenant compte des distorsions importantes selon la localisation : campagne, ville , centre ville et la qualité des biens...
Le réveil de l'immobilier ?
Édito du 15/01/2016
Une période favorable pour acheter le bien de vos rêves
Les acheteurs sont en bonne position pour acheter l'appartement ou la maison de leurs rêves : en huit ans, les acquéreurs ont gagné plus de 25% de pouvoir d'achat ! Le choix des biens en vente est vaste et les vendeurs acceptent de revoir leurs prix à la baisse.
Les prix ont fléchi même si cela ne se voit pas toujours dans les statistiques nationales : 2 % de recul du prix des logements en France l'an dernier en moyenne... mais localement 10 à 20% de recul des prix. Cette évolution résulte de la confrontation de l'offre et de la demande. Les maisons en campagne, les biens situés dans des zones où l'emploi est difficile ont subi un réajustement des prix sensible. Toutefois, depuis début 2015, le nombre de transactions repart à la hausse.
Des acheteurs informés et exigeants, des vendeurs plus raisonnables, des taux de crédit attractifs - le taux moyen des crédits immobiliers (hors assurance) s'établissait en février à 2.21%, toutes échéances confondues dans le neuf et l'ancien - permettent un frémissement d'activité... que les prochains mois devraient conforter.
Une période favorable pour acheter le bien de vos rêves